À mon sujet

Ma photo
Le vrai Richard Martineau? Que nenni! Pourquoi ce blogue alors? Ça aurait pu être Guy-A., c'est Martineau. Pour ses amateurs, au lieu de m'invectiver, consolez-vous en disant que la parodie est une forme d'hommage...

dimanche 8 février 2009

Riez, riez

Je ne l'ai pas eu facile cette semaine. Voilà que même Marc Labrèche s'est payé ma tête ce soir durant son émission. Hier, c'était la bande à André Robitaille à son émission confidentielle sur ARTV. Avant-hier, Infoman, ce fou du roi indispensable, mais indéniablement malpropre, qui me faisait passer pour un fou.

Il y a même une journaliste qui, non contente de s'en prendre à tous les aspects de ma vie publique ose EN PLUS traiter cet espace de «blogue bizarre». Félicitations quand même, elle est la seule à avoir cité la source de cette fameuse chronique sur la convergence. Merci Cécile!

Vous le savez désormais, ce blogue, c'est d'la MARDE! Ah! Si j'avais ma carte de membre de l'AJIQ, je serais un dieu, mais non!

Ça va se faire aller la souris sur YouTube, les gens vont trouver cela très drôle. J'ai d'ailleurs beaucoup d'humour et je suis prêt à prendre les blagues. Mais encore, c'est ÉPOUVANTABLE de dire la vérité et de s'apercevoir qu'une petite collectivité, elle, a la tête dans le sable et n'écoute que les chants des sirènes syndicales.

Un jour, nous frapperons tous l'iceberg et je serai le seul à l'avoir vu venir. J'espère ne pas couler avec l'ensemble de cette masse chantante à l'unisson.

D'ici là, je laisserai tous ces gens caqueter entre eux et je vais continuer mon chemin. Fier de mon travail. C'est ce qui arrive aux gens qui se tiennent debout et qui se rient de tous ces faiseux de consensus mou.

J'ai 47 ans. Je suis Richard Martineau et je suis un pigiste libre!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Les gens qui s'en prennent à vous, Monsieur Martineau, ne méritent même pas de s'y arrêter. Il faut vraiment ne pas voir le nez au milieu de la figure pour s'en prendre à votre cas, alors que vous êtes le seul prêcheur du désert ! Il me semble qu'en 2009, il va falloir s'attacher le tour de taille de la ceinture, et enfin mettre ses culottes, avec ou sans bretelles ! Ceux qui jouent à la culture de distraction, à la fanfaronnerie, à l'humour d'information, à la critique en dehors d'un cadre journalistique rigoureux, même en lock-out, peuvent bien aller rire, ire, rire, mais qui rira rira bien le dernier. Et comme vous, Monsieur Martineau, je crois, de la même façon que vous le faites, qu'on ne peut plus se permettre de rire, collectivement ou non. En tout cas, finito le gros rire gras, avec les dents jaunes, Ce rire, c'est du passé ! Que des jeunes vieux comme Labrecque, avec son programme insignifiant, que des Robitaille, que je ne connais pas, que des Infoman, avec ses cheveux longs de pouilleux, aillent directement à GO, sans prendre un seul maudit dollar. Ce sont ces fous du roi qui sclérosent les vrais débats du québec. On parle 'affaire sérieuse et eux-autres nous ramènent le débat sur la margarine jaune ou blanche. oui, on en parle des fois, mais entre vous et moi, on ne parle pas que de ça. Je cautionne absolument vos propos. Et aussi, en signe d'appuis, j'ai décidé de me partir un groupe facebouk pour que vous soyez éli à la place de l'autre dans l'Adq. Il y a des comiques qui veulent de Maxime Bernier (un autre excellent choix) mais il a dit non. je comprends, il sent encore la soupe chaude, comme on dit. Venez en train grand nombre m'appuyer pour appuyer Monsieur Martineau, sur facebouk. Merci de mon commentaire.

Anonyme a dit…

Hey ont dirait un commentaire de Richard Martineu

Anonyme a dit…

Je vois absolument pas ce qui a de mal a continuer votre travail. Vous ne beneficiez pas des avantages de ceux ci alors qu'on vous foute la paix. Je me fou eperdument de si vous travaillez pour une compagnie X ou Y vous etes pigiste pis si les autres sont pas content ben qui aille travailler dans un pays communiste ou quand on passe le rouleau compresseur c'est tout le monde qui y passe, bon pas bon. Ca me fait rire des journalistes pour le droit de parole qui arrete pas de chialer et demander votre demission ou l'arret de vos chroniques. J'ai jamais vu une bande d'hypocrites comme ca. Et allez surtout pas leur ecrire ca sur un site les supportant, vous allez recevoir de la visite chez vous de 2-3 macaques extremistes avec des bat de baseball. Continuez votre bon travail. Au fait, depuis la greve, j'ai pas remarquer une grande baisse dans la qualite du journal... www.ruetabarnaque.com!