À mon sujet

Ma photo
Le vrai Richard Martineau? Que nenni! Pourquoi ce blogue alors? Ça aurait pu être Guy-A., c'est Martineau. Pour ses amateurs, au lieu de m'invectiver, consolez-vous en disant que la parodie est une forme d'hommage...

jeudi 27 mars 2008

Adieu Monsieur McMuffin

Voyez-vous ça.

Herb Peterson, le «créateur» – voire «l'inventeur» – de l'oeuf McMuffin n'est plus. Il s'est éteint paisiblement à son domicile à l'âge de 89 ans. On peut lire la dépêche et y voir des images de l'homme en train de tourner des boulettes.

Il s'agit d'une banale histoire américaine, mais je vois l'ironie de la chose. Il est un peu de mon devoir de partager cela avec vous.

Voyez-vous ça, disais-je au départ.

Voyez-vous ça. Un homme qui a travaillé dans les hautes sphères du fast-food. Dans l'épicentre de la malbouffe. Un homme donc, qui est par ricochet, responsable de l'éclosion de dizaines de milliers de cas de cancers, d'obésité morbide et autres fléaux typiquement américain.

Il y a des McDo, même à Bagdad, c'est dire l'étendue des dégâts.

Un homme est mort hier. Paisiblement dans son foyer à 89 ans. Il n'était pas un tueur en série. Il n'était pas un criminel.

Mais en y pensant bien, il avait une feuille de route plutôt chargée.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sans blague, il est temps que cette racaille disparaisse. Après avoir empoisonné des générations de jeunes gens, il se paye le luxe de mourir paisiblement... Je n'en reviens juste pas. Où est la police ?

Anonyme a dit…

Pour avoir travaillé là dans ma tendre jeunesse, je peux vous dire que je ne voulais pas trop être dans les premiers à manger des oeufs mcmuffin : à la fermeture, les grilles étaient lavées avec une sorte d'acide qu'on rinçait à l'eau... j'ai le feeling que les vingts premiers clients trippaient ben raide sur leur mcmuffin quand c'était mal rincé.

Remarque, ça explique peut-être le succès du mcmuffin... une vingtaine de junkies accrocs à l'acide par matin, ça te fait une méchante bonne publicité !

Anonyme a dit…

...c'est le même abrutis qui voulait faire un sanwich en forme de raquette de tennis à mon nom !