À mon sujet

Ma photo
Le vrai Richard Martineau? Que nenni! Pourquoi ce blogue alors? Ça aurait pu être Guy-A., c'est Martineau. Pour ses amateurs, au lieu de m'invectiver, consolez-vous en disant que la parodie est une forme d'hommage...

mercredi 20 février 2008

Les hypocrites...

J'ai le goût de poursuivre mon idée de ma chronique d'aujourd'hui dans le journal avant d'aller rejoindre Sophinette. (Merci pour tous vos bons mots, d'ailleurs. Je reçois TELLEMENT de lettres et de courriels à mes différents bureaux pour savoir s'il est né. Ne vous en faites pas, nous ne vous cacherons rien et vous saurez tout en temps et lieu. Patience!)

Donc, retour sur ma chronique ce matin sur la prodigieuse enquête du Grand Chef Français Thierry Daraize sur les McDo. Je trouve que l'on a vraiment touché un sujet délicat ici en osant envoyer un expert comme monsieur Daraize, réputé spécialiste, voir sur les lieux, incognito, pour décoder et comprendre les pratiques douteuses de ces restaurants de fast-food.

J'ai hâte à la suite du dossier. Je ne suis pas censé le divulguer. Je me permettrai seulement de lancer en vrac trois mots-clé: Cave à vin, St-Hubert et propreté des verres. Ça s'annonce majeur. Du journalisme d'enquête mené par des non-journalistes. Le Journal de Montréal innovera toujours. Je suis bien content d'y être.

N'oubliez pas de repasser par ici bientôt. Je vous réserverai mon commentaire sur Charest et le PDG de Power Corporation. Sur Canoë, ils sont (un peu) trop frileux. Sur blogspot, c'est moi qui parle...

Aucun commentaire: