À mon sujet

Ma photo
Le vrai Richard Martineau? Que nenni! Pourquoi ce blogue alors? Ça aurait pu être Guy-A., c'est Martineau. Pour ses amateurs, au lieu de m'invectiver, consolez-vous en disant que la parodie est une forme d'hommage...

mercredi 31 octobre 2007

CALMONS-NOUS!

Bon ça y est!

On m'attaque encore pour mes IDÉES.

Dans ma chronique de ce matin. J'ai écrit qu'une étude de la Fédération des cégeps du Québec faisait état d'une plus grande utilisation de drogues dans les écoles privées en comparaison avec le réseau des écoles publiques.

Une fois mon pamphlet imprimé, une horde de lecteurs malveillants (sans doute abonnés à La Presse du week-end; ne riez pas cela donne assez de papier pour calfeutrer vos fenêtres en prévision de l'hiver) m'ont écrit pour me dire que j'osais repiquer à mon compte un dossier d'un journal concurrent.

What the hell! Lorsqu'une nouvelle est en marche, on ne peut empêcher le journaliste consciencieux de faire son travail. Que La Presse en ait parlé avant moi n'est qu'une coïncidence. La preuve, c'est que je ne l'avais même pas mentionné dans ma chronique.

Je ne le savais même pas qu'il y avait eu ce dossier. Mon week-end a été occupé à lire le supplément littéraire du New York Times et à faire la vaisselle, car je suis un homme rose.

Sachez que j'ai de bons amis à La Presse. Ce sont des pros. Ils comprennent qu'on ne peut pas retenir une nouvelle pour soi.

Aucun commentaire: