À mon sujet

Ma photo
Le vrai Richard Martineau? Que nenni! Pourquoi ce blogue alors? Ça aurait pu être Guy-A., c'est Martineau. Pour ses amateurs, au lieu de m'invectiver, consolez-vous en disant que la parodie est une forme d'hommage...

vendredi 2 novembre 2007

Parlons margarine...

Cela doit faire quelques mois au moins que je n'ai parlé d'une épineuse question qui secoue sporadiquement la société québécoise: j'ai nommé la coloration de la margarine.

Chaque fois, c'est la même affaire. Les producteurs de margarine, cette substance édulcorée fabriquée par et pour les basses couches de la société, revendiquent au gouvernement le droit de colorer leur magarine comme s'il s'agissait de beurre équitable et bio ayant été élevé dans une paisible ferme laitière de Knowlton.

Wô la! Comme si le consommateur québécois moyen ne pouvait différencier seul ce qu'est de la margarine en comparaison avec le beurre.

Voilà encore une fois où en est réduit la société québécoise. Parler, une fois de plus de la couleur de la margarine. Ça ne passera pas.

P.-S.: Il se peut que j'aie tenu le propos complètement contraire dans une chronique précédente. C'est juste que ça roule sans cesse dans mon cerveau, ma pensée a pu évoluer.

Aucun commentaire: