À mon sujet

Ma photo
Le vrai Richard Martineau? Que nenni! Pourquoi ce blogue alors? Ça aurait pu être Guy-A., c'est Martineau. Pour ses amateurs, au lieu de m'invectiver, consolez-vous en disant que la parodie est une forme d'hommage...

lundi 12 novembre 2007

Réplique à un sofa

Ainsi donc, ma prestation à l'émission Le 3950 samedi soir dernier a fait jaser. Il y en a qui trouve que je suis allé trop loin.

Je m'en suis expliqué sur Canoe ici, et , sur ce blogue et aussi dans ma chronique, mais on dirait bien que ce n'est pas assez.

Je me suis attiré les foudres de la vernaculaire chroniqueuse télé de La Presse, Louise Cousineau. Elle qui couvrait la télé bien avant l'arrivée de la couleur sur le petit écran. Elle qui trouve que Providence, c'est donc bien bon. Elle qui doit écouter Francoeur en cachette.

Elle a titré sa chronique Richard Martineau fait un fou de lui. Tout cela afin de régler des vieux comptes avec moi, la preuve que je suis effectivement influent et que mes opinions comptent.

Elle se moque de moi parce que j'ai osé i-r-o-n-i-q-u-e-m-e-n-t traîter Jean Charest de... enfin bref vous savez... Elle ressasse depuis 1998, neuf ans!!!, une histoire qui traîne depuis la sortie des Francs-Tireurs. (De plus, elle me donne raison, elle aime pas ça mon émission!)

Là où je décroche, c'est lorsqu'elle OSE affirmer qu'elle espère que Nicolas, l'enfant que porte si fièrement mon épouse, ne me ressemble pas. C'est de la mesquinerie de basse-cour.

Par chance, mes vrais amis, eux, savent me défendre et m'épauler bien que ce soit du bout des lèvres... (En plus, cela vous permettra de voir ce que j'ai l'air lorsque je prends la pose "n'est-ce pas que je suis astucieux?")

Pour finir, permettez-moi de lancer à la figure de Mme Cousineau: «Vous n'êtes qu'une maudite couch potato qui sent le pipi de chien.»

Voilà, eh que ça fait du bien.

1 commentaire:

Philémon a dit…

Est-ce que le petit Nicolas va bloguer bientôt? Il a sûrement des opinions lui aussi, on a hâte de les sentir.