À mon sujet

Ma photo
Le vrai Richard Martineau? Que nenni! Pourquoi ce blogue alors? Ça aurait pu être Guy-A., c'est Martineau. Pour ses amateurs, au lieu de m'invectiver, consolez-vous en disant que la parodie est une forme d'hommage...

lundi 12 novembre 2007

Défoulement majeur

Pris dans la tourmente une fois de plus, je réplique et riposte.

Je l'ai fait officiellement ici sur mon blogue. Vous apprécierez les commentaires rigoureux de mes lecteurs. Au moment d'écrire ces lignes, il y a cinq commentaires et hormis quelqu'un qui doute, les quatre autres sont de très haut niveau.

Je me demande pourquoi je me suis défoulé sur Louise Cousineau sur ce blogue alors que j'avais déjà écrit ces lignes édifiantes dans le Journal aujourd'hui.

«Il y a des insultes qu'on reçoit comme des éloges. C'est le cas du texte qu'a écrit Louise Cousineau à mon endroit avant-hier dans La Presse.

Je l'ai déjà dit et je le répète: le jour où je compterai madame Cousineau parmi mes fans, je songerai sérieusement à quitter mon métier.

Car elle représente tout ce qui m'ennuie, tout ce que je conchie. La petite culture tiède, plate, inodore, incolore et sans saveur, avec rien qui dépasse, pas un mot plus haut que l'autre, pas un pli.

Une culture de matante qui tripe sur les téléromans poches, les quiz idiots et les films de chiens.»


Parfois l'original devient parodie. Parfois la parodie dépasse l'original. Jugez-en par vous-même.

Aucun commentaire: