À mon sujet

Ma photo
Le vrai Richard Martineau? Que nenni! Pourquoi ce blogue alors? Ça aurait pu être Guy-A., c'est Martineau. Pour ses amateurs, au lieu de m'invectiver, consolez-vous en disant que la parodie est une forme d'hommage...

mercredi 14 novembre 2007

Mots de tête - Conchier

Puisque j'ai utilisé ce si beau verbe dans l'une de mes récentes chroniques, je me suis dit qu'il valait bien la peine de descendre de mon piédestal pour vous apprendre un mot de vocabulaire supplémentaire.

conchier v. tr.
• XIIe; lat. concacare (traduction de moi: avec caca)
• Vulg. et littér. Souiller d'excréments.

Comme dans la phrase suivante, ouvrez les guillemets: « Car elle représente tout ce qui m'ennuie, tout ce que je conchie. »

Tout ce que je souille d'excréments, donc. Ça ne vous fait pas une belle image mentale ça ?

En passant, il doit s'agir des excédents de merde que Jean Charest a laissé sur le bord du chemin après avoir terminé de manger son vomi.

1 commentaire:

Leif Thande a dit…

La dernière phrase à propos de Charest m'a vraiment fait rire :P