À mon sujet

Ma photo
Le vrai Richard Martineau? Que nenni! Pourquoi ce blogue alors? Ça aurait pu être Guy-A., c'est Martineau. Pour ses amateurs, au lieu de m'invectiver, consolez-vous en disant que la parodie est une forme d'hommage...

dimanche 4 novembre 2007

Merci Mme Groulx

Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous le commentaire de l'une de mes lectrices, Mme Denise Groulx.

C'est pour vous rappeler l'importance de la liberté d'opinion. Je suis un peu un exutoire à morons. Tout ce qui s'écrit en commentaires sur mon blogue où est dit chez Jacques Faby, ça fait des vitrines pétées en moins dans les commerces de la province.

Une réflexion dominicale en passant.

---
Commentaire de: Denise Groulx
Richard,

Si tu veux vraiment flipper toi-même vas voir les sites et forum musulmans.

Je m'y suis inscrite et je te jure qu'après ça, Hérouxville tu vas les trouver avant-gardistes et ben cool...

Un des forums intéressants: mejliss.com.

Ils ont un fil Canada et Montréal...

Tu trouveras autant de musulmans modérés que de québécoises converties mais, surtout tu y apprendras que toi et moi on est des mécréants, des infidèles qui apportent le haram (péché) et que la seule religion valable au monde est l'Islam.

Tu trouveras des gens pour pleurer sur Jaziri et sa femme et d'autres qui vont te citer le Coran et la Chari'a à qui mieux mieux...

Vas voir... c'est très instructif.

Et quand dans 10 ans ou 20 ans ta fille se convertira à l'Islam (si t'as une fille...) on en reparlera.

Moi, je me suis fait reprendre plusieurs fois parce que j'utilisais le mot modéré!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Monsieur Martineau,

J'étais toute surprise de voir que vous reproduisiez un de mes commentaires sur votre blogue.

Je ne m'attendais pas à cela étant donné que vous avez déjà assez d'ouvrage de même...

Enfin, je vous remercie d'avoir pris le temps d'aller vérifier.

Joyeuses fêtes à vous, à la belle Sophie et à votre future bébé. Sans compter toute votre famille.

Des fois, Richard, tu m'horripiles et d'autres fois, je suis hyper contente de t'entendre ou de te lire.

Notamment, quand lors des derniers jours de la Commission B&T tu as dis au monsieur musulman (J'ai oublié son nom). Quand tu lui as dit qu'il fallait quand même être réaliste et que tu laissais clairement entendre que ce ne sont pas toutes les jeunes femmes musulmanes qui décident librement de porter le fameux voile. je crois que c'était au lendemain de l'infanticide commis sur Aqsa Parvez.

En tout cas, merci.