À mon sujet

Ma photo
Le vrai Richard Martineau? Que nenni! Pourquoi ce blogue alors? Ça aurait pu être Guy-A., c'est Martineau. Pour ses amateurs, au lieu de m'invectiver, consolez-vous en disant que la parodie est une forme d'hommage...

lundi 17 décembre 2007

Hier, l'hiver

Ainsi, il a neigé. 17 décembre et il a neigé plus d'une fois.

Je ne vous l'apprends pas. Vous le lisez right and left dans les journaux.

J'aime l'hiver. Vous ne me verrez pas ici me plaindre dans ces lignes de l'hiver-qui-ne-cesse-de-nous-harceler. J'aime l'hiver parce que c'est une saison. Une saison formidable où il fait bon se retrouver en famille, entre amis. Aussi bien dire presque en périphérie du pouvoir lorsqu'il s'agit d'une rencontre impliquant mes amis. Il ne manque que le tentaculaire Christian Bégin.

Mais je m'égare.

Ce que je n'aime pas par contre, c'est l'inaction. L'inaction des hommes de pouvoir.

Ce matin à la radio publique (C'est-à-dire celle que mon patron n'a pas encore acheté parce que la loi lui interdit), le frère du maire de Montréal (vraiment un petit monde le Québec...) se réjouissait de la vitesse d'exécution de la Ville pour le déneigement.

Hello? Les rues ne sont pas déneigées de la bordée de neige précédente. On me dira que je veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière mais le fait est que, à l'heure actuelle, la Ville de Montréal est un bourbier inommable. Alors, lâchez-moi le jovialisme du frère du maire!

Que se passe-t-il si une femme enceinte, un exemple lancé comme ça par pur hasard, doit se rendre d'urgence accoucher? Les rues sont complètement bloquées. Il faut agir vite que je dis.

Ça ne se peut pas qu'au XXIe siècle, on ne puisse pas déneiger efficacement les rues. C'est une abberration.

Voilà!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais où est la police !?!

Anonyme a dit…

Cher Rick,
Comment un esprit aussi pragmatique et visionnaire que le tien n'a-t-il pas vu la merveilleuse occasion que voilà de proposer que l'on pose des skis aux ambulances?

Mistral a dit…

À soir, j'ai voulu commander chez Mont-Royal Hot Dog (Depuis 1963), mais ils livraient pas à cause de la neige.

Tu devrais les coincer aux Francs-Tireurs avant que je crève de faim.