À mon sujet

Ma photo
Le vrai Richard Martineau? Que nenni! Pourquoi ce blogue alors? Ça aurait pu être Guy-A., c'est Martineau. Pour ses amateurs, au lieu de m'invectiver, consolez-vous en disant que la parodie est une forme d'hommage...

mercredi 2 janvier 2008

Le neuf pousse le vieux

Les bilans de fin d'année me font penser que tout ce que l'on vit n'est qu'un grand cycle où rien ne se perd, mais tout se répète.

Attention, je ne chercherai pas à valider les théories de Paul Piché, mais seulement à insister sur certains points.

L'année 2007 a été l'année de quelques scandales: Le dopage dans le sport, l'insalubrité des écoles, Vincent Lacroix, les députés de l'ADQ, Hérouxville, Brian Mulroney, Dieudonné, les journalistes critiques télés passées date, le Quebecor-bashing pour ne nommer que les plus importants.

Je pourrais m'étendre sur tous ces sujets, et Dieu sait comment ce serait intéressant pour vous, mais il se fait tard et tout à été dit.

Non! Le sujet du jour est connexe: Soyez assurés que 2008, malgré qu'elle est une belle année toute neuve aura sa part de scandales et autres saletés qui resteront marquées dans nos mémoires.

On peut être assuré qu'il y aura du dopage dans le sport. Qu'il y aura un magouilleur pris la main dans le sac. Qu'il y aura du drame et de l'émotion pour partager avec le public, avec vous.

Cela grâce aux médias, aux journalistes et à leur rigueur. C'est à dire un peu moi.

Magouilleurs qui vous croyez intouchables, soyez sur vos gardes! Nous, redresseurs de torts et chien de garde de la démocratie pluralistes veillons au grain.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Votre vision est regrettable et domageable, tout simplement, et en plus, vous êtes, je dois le dire, et tout le monde me donnera raison, excessivement difficile à suivre dans vos propos, qui, sont, je le répète, on ne l'auras jamais assez fait avec vous, et vos commentaires confus et mal embouchés, très difficile à suivre dans vos propos qui ne sont pas facile de s'y retrouver, une vache et un boeuf auraient de la difficultés à y retrouver leur poussin.

L'année 2007, c'était beaucoup plus que ça, et encore, ce ne serait pas assez pour le dire, monsieur. L'année 2007 qui vient de passer a touchée des centaines de personnes droit au but (et ce n'est pas tellement comme ça que vous procédez, si vous voulez m'ont humble avis significatif).

Des fois je me met à prier qu'on coupe la plogue de votre blogue et qu'on en finisse une fois pour tourte.

Philémon a dit…

Au nom de tout ceux qui s'abreuvent de tes commentaires pertinents: merci de nous permettre, en 2008, de faire un peu partie de toi. Tel l'Almanach du peuple, tu pourfendras l'actualité pour nous la vulgariser. Donneras-tu également la météo? J'aimerais bien savoir quel temps il fera le 28 juin prochain à Bactouche.